Précédent Nos sujets d'actualités

Sites à visiter pour passer un séjour mémorable

Le Kenya, un pays aux aspects arides, est en réalité une région fertile qui offre aux voyageurs une nuance entre terre et eau

Une visite au plus près de la nature kényane au parc national de Hell's Gate

Créé en 1984, le parc national de Hell's Gate est un endroit qui assurera aux randonneurs une évasion inédite sur les terres kényanes. Constituée de canyons trônant sur une plaine de savane, la formation géologique de ces lieux est due aux éruptions des volcans Olkaria et Hobley's, sans compter le passage d’un ancien fleuve. D’ailleurs, celui-ci a sculpté une impressionnante gorge après son assèchement. Le parcours de la « Hell’s gate Gorge » est une des activités incontournables lors d’un séjour Kenya.
Cette structure est encadrée par des falaises teintées de rouge. À part les paysages époustouflants que vous pouvez retrouver dans le parc, il vous est aussi possible d’observer différents animaux. Parmi ces derniers, vous rencontrerez des buffles, des gazelles, des babouins et bien d’autres encore. La particularité de cette réserve est que vous aurez l’opportunité d’y faire des safaris en vélo, car les prédateurs y sont très rares.

L’exploration du Mombasa Marine National Park

Après les safaris et les randonnées sous le soleil brûlant du Kenya, il n'y a rien de mieux qu’un peu de nautisme. À près de 8 km de Mombasa se situe un parc national marin où vous aurez l’occasion de faire des excursions en groupe, en famille ou entre amis durant le séjour au Kenya.
Ce parc, créé en 1986, a pour but de préserver les récifs coralliens environnants contre une grande activité halieutique. Cependant, il est possible d’y découvrir plusieurs espèces grâce à divers moyens. Vous pouvez, par exemple, faire une plongée au cœur du milieu subaquatique du site ou encore prendre un bateau à fond de verre permettant de voir la riche faune de la réserve. À part cela, la plage de Diani est idéale pour se prélasser et profiter des vacances au Kenya. Son paysage est constitué de sable blanc à perte de vue bordé par les palmiers et les eaux turquoise de l’océan Indien.

La merveilleuse île de Manda

Dans l’archipel de Lamu, près de la frontière somalienne, se trouve l’île de Manda qui est un endroit parfait pour ceux qui ont soif de découvertes. Cette oasis est presque inhabitée hormis les quelques agriculteurs saisonniers qui y résident. Vous pouvez observer notamment des plantations de maïs, de maniocs et de cotons sur ces terres fertiles. Quelques petits hôtels et villages de vacances accueillent les touristes lors de leur voyage kényan.
Pendant votre expédition, vous aurez la chance de visiter les ruines de Takwa au sud-est de l’île. Jadis, cette ancienne cité fut habitée par un peuple swahili. La principale activité y était le commerce, selon les recherches. Cependant, l’abandon de cette ville reste jusqu’à aujourd’hui un grand mystère. L’exploration de ces sites typiquement kényans vous procurera un pur moment d’évasion.

À propos de Location Voiture Al Aimran Cars

Bienvenue à la location de voitures Al Aimran Cars, nous sommes totalement engagés à vous apporter les taux de location de voitures bas. Que vous voyagiez pour affaires ou pour le plaisir, avec nous, soyez sur d’avoir les meilleures offres pour votre location automobile au Maroc.
Notre flotte couvre des véhicules économiques, berlines, compact, des 4x4, Que ce soit votre exigence au quotidienne ou location de week-end, d’une location de voiture à long durée - laissez-nous vous offrir une variété d'offres de location, y compris des offres exceptionnelles sur les GPS et les barres de toit et les options de transfert de l'aéroport.

Réserver voiture Agadir Maroc