Circulation au Maroc

rouler en sécurité

La période estivale est synonyme d'une augmentions du trafic routier, il est nécessaire de prendre quelques précautions au niveau de la circulation pour rouler en toute sécurité.

Plusieurs facteurs ont des effets importants comme l'état du conducteur et du véhicule, celui de la route sans oublier les conditions météorologique.
 
Il est inutile de rappeler que le respect du code de la route, notamment les limitations de vitesse, réduit au maximum ce risque. Avant de prendre le volant, il est indispensable de vérifier l'état du véhicule notamment le freinage, le pneumatique. Une fois à bord, il ne faut pas oublier d'utiliser la ceinture de sécurité.
 
Le conducteur doit être vigilant et se concentrer sur la voie et regarder haut et loin, les rétroviseurs sont d'une grande utilité pour surveiller l'environnement de la voiture. Regarder régulièrement dans vos miroirs latéraux n'est pas suffisant.
 
Avant d'effectuer un virage ou un dépassement, prenez soin de vous retourner afin de vérifier qu'aucun piéton ou véhicule ne se trouve dans vos angles morts. vous pourrez ainsi effectuer vos manœuvres en toute sécurité.

>
Page 7 sur 9