Legzira

La beauté sauvage de Legzira

Ce lieu sublime peut être atteint depuis Agadir pasr voiture dans le cadre d'une visite d'une journée  par exemple  un petit déjeuner à Agadir et direction tiznit  Aglou  mirleft  legzira et en fin Sidi Ifni  c’est une visite dépayesante  d’Agadir a Sidi Ifni  ancienne enclave espagnole qui ne fut restituée au Royaume que 13 ans après l'indépendance marocaine de 1956.
Départ d’Agadir vers Tiznit, Partir de bon matin! Il faut en effet compter deux heures jusqu'à l'Arche de Legzira. Les routes qui y mènent sont parfaite  avec une double voie express en exploitation jusqu'à la traversée de l'oued Massa et sa prolongation jusqu'à Tiznit est presque achevée. 
Terre et galets : très déchiquetée par l'Atlantique  la côte offre des points de vue extraoprdinaire  faits de rochers  de plages sauvages et sublimes. Ces rivages  que des plages sauvages qui figurent parmi les plus belles du Maroc. 
Une fois passé Mirleft  on emprunte  direction sud  la route de Sidi Ifni  on arrivait jusqu'il y a peu devant l'Arche de Legzira. Quelques années et un village de vacances typique plus tard  la rénovation et ma modernisation des lieux a été bouleversée. Il faut maintenant emprunter le chemin qui mène à cette enclave touristique  avant de descendre une pente  pour finalement aboutir à un parking d’une vue magnifique.
Legzira  accueille des touristes d’une après-midi voir une journée pas plus  On y trouve quelques cafés et des Surf shop  favorisée par les puissants courants a marée basse  la balade le long de la plage en direction du rocher superbe offre une bonne heure de dépaysement total. 
Elle permet de traverser cette immense arche  dont on se rend compte de près qu'elle est faite de terre rouge et de galets agglomérés. L'océan travaille  mais ne l'entame pas  ou guère.

Pour visitez legzira pensez a louer une voiture aéroport Agadir chez l'agence Al aimran Cars.

Page 2 sur 8