Taroudant

La petite Marrakech

Taroudant, la petite Marrakech
La ville est réputée par ses atelires de cuir, ses bijoux en argent et en cuivre  aussi du fer forgé …C’est une ville médiévale au cœur d’une vallée fertile, constitue une très bonne base pour découvrir les  montagnes de l’arrière-pays, les palmeraies, des petits oasis dont celle de Tioute à 30 km. La plaine donne sur l’océan en direction d’Agadir à environ 80 km au cœur de la plaine du Souss, Entouré de montagne comme Marrakech, C’est la première capital des Saadiens.
Les murailles de Taroudant.
Taroudant, avec ses murailles successives avec 5 entrées, dont la principale est Bab el Kasbah, les anciens murs ayant été détruits. Par la suite, ont été sans cesse restaurés.
La couleur des murailles de 7 km qui entourent Taroudant varie d’un marron doré au pourpre chaud, pour parcourir leur centre, ca se fait facilement à pied, à vélo ou en calèche. En plusieurs endroits des jardins arborés contribuent à les mettre en valeur.
une médina de 3 km² accessible avec ses 5 portes, dont quelques-uns ne sont accessibles que pour les piétons et en vélos, ouvrent l’accès au cœur d’une ville traditionnelle, avec ses terrasses, ses cafés proposent des savoureux petits déjeuners et à l’heure du midi je vous laisse a découvrir l’art culinaire typiquement marocaine, des grillades, des tagines…
Les autres entrés : Bab Oulad Bounouna au nord-ouest, Bab el Khemis au nord, Bab el Kasbah entrée principale de Taroudant à l’ouest, Bab Zorgane au sud, Bab Taghount au sud-est, donnant sur les tanneries.
Taroudant par ses similitudes avec la capitale du Sud, ses murs de pisé, ses souks et ses places animées est aussi surnommée la petite Marrakech et pour s'y rendre depuis l'aéroport D'agadir conatctez l'agence de location de voiture Agadir aéroport via son formulaire de contactez ou réserver la voiture de voiture choix sur le site web

Page 7 sur 8