Lorsqu’il s’agit de louer une voiture, vous avez le choix entre plusieurs véhicules. Non seulement vous devez tenir compte de la taille et de la capacité du véhicule en fonction de vos besoins, mais vous avez également le choix entre celui qui consomme de l’essence ou du carburant diesel.

Différences diesel vs essence

Le choix entre une voiture de location diesel ou une voiture de location d’essence est généralement décidé par l’économie et vos préférences personnelles. Autrefois, les voitures diesel étaient considérées comme plus bruyantes et plus odorantes que les voitures à essence.Cependant, avec les innovations techniques, cette idée préconçue est désormais redondante et toute différence est à peine perceptible. Pour vous guider dans le débat sur le gaz et le diesel, voici trois domaines à considérer:

Jusqu’où prévoyez-vous de voyager?

Avant de réserver une voiture à louer, calculez le nombre de Km que vous estimez avoir besoin de parcourir. Une voiture diesel a tendance à offrir à l’utilisateur un coût par Km inférieur à celui des versions essence. Cela signifie que la voiture fera plus de km par Litre.

Les moteurs diesel sont plus efficaces que les moteurs à essence et la quantité de carburant dont vous avez besoin sera donc moindre. Pour les longs trajets, les économies que vous pouvez faire en utilisant une voiture diesel peuvent être importantes, bien que pour les trajets plus courts, les économies ne vous donneront pas un tel avantage économique.

Type de routes

Vous devez également tenir compte du type de routes que vous utiliserez. Une voiture diesel est mieux adaptée aux autoroutes où leurs moteurs sont mieux adaptés aux trajets plus longs et plus stables. Cela fonctionne mieux pour maintenir l’efficacité du moteur, car ils dépendent de trajets de trente à cinquante minutes à une vitesse relativement élevée pour permettre à la température du moteur de brûler l’accumulation et l’excès de suie sur le filtre. Les autoroutes sont les routes idéales pour que cela se produise.

Les petites routes dans une ville ou une ville sont plus adaptées aux voitures à essence, ce qui offrira une conduite plus gratifiante à l’utilisateur. Avec une accélération rapide et la nécessité d’arrêts et de démarrages fréquents, une voiture à essence est idéale (le trafic stop-start peut entraîner le colmatage des filtres diesel et ne pas fonctionner aussi efficacement).

Le paysage

L’environnement que vous traversez est également quelque chose dont vous devez tenir compte. Si votre voyage va vous emmener à travers des zones vallonnées ou à travers un terrain difficile comme les montagnes, une voiture 4×4 diesel est plus susceptible de pouvoir gérer le terrain. Les voitures diesel ont un couple plus poussée, ce qui signifie que même si vous devez changer de vitesse plus tôt que les voitures à essence, elles se sentent plus solides dans certaines conditions, en les 4×4 .

En bref, les résultats du débat gaz vs diesel sont les suivants:

Les voitures à essence excellent pour:

  • Courts trajets
  • Environnements urbains et urbains

Une voiture diesel est idéale pour:

  • Conduite sur autoroute
  • Longs trajets
  • Paysages vallonnés ou difficiles

Peu importe le type de carburant que vous choisissez, vous devez vous assurer d’utiliser le bon type de carburant lors du remplissage! En tant qu’agence de location, Al Aimran Cars,  vous dira de quel carburant votre véhicule a besoin. Si vous n’êtes pas sûr.

  1. L’ouverture du réservoir de carburant du moteur de voiture diesel a un diamètre plus grand que celui d’une voiture à essence.
  2. Les moteurs de voitures diesel semblent plus gros que leurs homologues à essence.
  3. Dans une voiture diesel, vous devrez changer de vitesse plus tôt que prévu avec une voiture à essence.
  4. Les réservoirs de carburant de la voiture ont généralement un autocollant vous rappelant le type de carburant à utiliser.
  5. Demander lors de l’établissement du contrat de location : le type de carburant.

Remplir une voiture avec le mauvais type de carburant arrêtera finalement la voiture de fonctionner et endommagera la voiture, donc si vous avez rempli le réservoir par du carburant incorrect, arrêtez-vous immédiatement!

Les progrès technologiques ont rendu la distinction entre essence et diesel moins claire en ce qui concerne l’expérience de conduite et les performances.

La meilleure option pour votre voyage, est celle qui convient aux conditions de conduite que vous prévoyez de faire pendant la période de location. Si vous ne savez pas quel véhicule louer, il est sage de demander conseil à la société de location , après tout, la voiture doit être adaptée à votre situation, mais également adaptée à ses capacités techniques.

Assurez-vous toujours que vous utilisez le bon carburant pour remplir la voiture, sinon vos délibérations sur l’opportunité de choisir le diesel par rapport au gaz auront été vaines! Quoi que vous décidiez, bon voyage!