Que vous preniez de la musique dans le cadre de vos vacances ou que vous fassiez d’un festival le principal objectif de votre voyage au Maroc, il y a beaucoup de musique au Maroc.

Les Festivités au Maroc internationaux

Dans notre article sur les festivals marocain, nous avons ici une liste des festivals internationaux les plus connus au Maroc – le Gnaoua, la World Sacred Music et le Mawazine, Timitar…etc

Cependant, il existe un certain nombre d’autres festivals de musique annuels d’importance internationale au Maroc, qui sont importants à noter.

Le Maroc, tout en étant un pays magnifique et fascinant à visiter en vacances ou dans un but spécial tel qu’un festival de musique, est souvent lent à promouvoir les événements à venir.

Festival de Jazz de Casablanca

Depuis sa création en 2006 à Casablanca, Jazzblanca est devenu l’un des plus grands festivals de jazz au Maroc, rivalisant avec Tanjazz (à Tanger) et Jazz du Chellah (à Rabat) pour la première place.

Réparti sur différentes scènes de la ville – Place des Nations Unis, Hippodrome d’Anfa (scène principale), La Corniche – le festival attire des artistes de renommée internationale tels que Joss Stone et Patti Smith.

D’autres événements subsidiaires ont lieu dans d’autres lieux, y compris divers clubs de jazz du centre-ville (convertis de restaurants) et des ateliers de jazz pour ceux qui souhaitent participer.

Festival de musique de Timitar

Le Festival de Timitar d’Agadir, est l’un des plus grands festivals de musique au Maroc, attirant un demi-million de personnes. Il est réparti sur 3 scènes de la ville – Place al Amal, Place Bijaouane et le Théâtre de Verdure, on porte a votre connaissance que notre agence de location de voiture à Agadir aéroport qui s’occupe des transferts des artistes de l’aéroport d’Agadir et celui de Marrakech Menara

Il se concentre sur la culture amazigh (berbère), et celle de la culture Souss Massa en particulier, avec un mélange de musique marocaine et internationale traditionnelle et moderne, y compris le jazz, le hip-hop et la musique cubaine. Les musiciens précédents incluent Youssou N’Door, Marcel Khalifa et Alpha Blondy, Cheb Khaled.

Jazz du Chellah à Rabat

Le festival annuel se déroule dans les ruines du Chellah et attire un maximum de 2 000 pour chacun de ses concerts sur une période de 5 jours.

La musique est axée sur le jazz, mais les artistes fusionnent souvent le jazz traditionnel avec des influences et des instruments africains pour créer des sons uniques pour le lieu unique. Les artistes viennent du monde entier, y compris ceux avec un héritage jazz inhabituel comme le néerlandais, le finnois et l’italien.

Festival de Tanjazz à Tanger

Lancé en 2000, le Tanjazz est festival de jazz prééminent au Maroc avec des lieux à travers la ville et des artistes de nombreux autres pays.

Festival Rythmes du Monde Mawazine – Rabat.

Le festival Rythms of the World met en lumière de nouveaux talents marocains et internationaux, se produisant sur environ 7 scènes, chacune axée sur un style de musique différent.

Festival de musique de Gnaoua (Gnawa) – Essaouira

Le festival annuel de musique à Essaouira se concentre sur la musique traditionnelle Gnaoua (Gnawa), mais comprend le jazz, la pop, le rock et la musique du monde contemporaine.

Festival de Fès des musiques du monde – Fès

Ce merveilleux festival spirituel, organisé chaque année à Fès par la Fondation Spirit of Fes, explore “le vaste répertoire de musiques et de rythmes créés à travers le monde depuis la nuit des temps”.