Top 2 des modèles Renault que le Maroc mérite vraiment : de Renault Clio à Renault Megane – La clio avec un succès de plus de 15 ans et la nouvelle Megane.

Top 2 chez Renault

Depuis ses débuts ici au Maroc, l’aventure de Renault a été pleine de hauts et de bas. Alors que le constructeur automobile français a connu quelques succès commerciaux sous la forme de Clio et la Mégane, les autres modèles ont eu du mal à suivre le rythme malgré de très bons produits.

Le succès rencontré par le Dacia Duster, Le Dacia Logan, la Clio et la Mégane au Maroc a incité Renault à se concentrer davantage sur des produits sur mesure pour le marché Maroc, dont l’ouverture d’une usine Dacia By Renault a Tanger.

À la baisse, cela signifie que Renault n’est pas très attentif à apporter l’un de ses produits de classe mondiale basé sur sa plate-forme CMF avancée ici. Voici une liste de cinq de ces modèles européens de Renault, que nous pensons que le Maroc mérite vraiment:

Renault Clio

Jusqu’à ce jour, la version Pulse de la Nissan Micra a été la seule berline avec hayon arrière de la gamme de Renault, et ce modèle de flop a été abandonné en 2017.

Il est grand temps que la société lance maintenant la berline à hayon Clio B sur notre marché. Si quoi que ce soit, la Hyundai i20 a prouvé sur deux générations que de plus en plus de Marocains sont prêts à dépenser de plus en plus d’argent dans ce segment.

La Renault Clio a récemment fait peau neuve. Le carénage avant redessiné ressemble beaucoup à ceux des offres de la classe supérieure de Renault.

Le profil sinueux, ainsi que des éléments de design fastueux comme les phares et les feux arrière à LED, les roues en alliage usiné, le système d’info divertissement à écran tactile vertical de type flottant et la console de bord LCD complète, font de la Renault Clio une berline avec hayon qui peut donner les berlines haut de gamme actuelles comme la  Hyundai i20 une course pour leur argent.

La nouvelle Renault Clio est dotée d’une gamme moderne d’options de moteurs, 1,2l essence de 75 ch le meilleurs pour votre location de voiture à Agadir et region,  et 85 ch 1,5 litre diesel turbocompressé. Pour le moteur hybride essence de 1,6 litre devrait également être lancé à un stade ultérieur.

Renault Megane et Megane Sedan

La Renault Fluence n’a pas réussi à séduire les Indiens, au milieu de la présence de concurrents établis comme la Skoda Octavia, la Hyundai Elantra et la Toyota Corolla. À l’échelle mondiale, elle a été remplacée par la toute nouvelle Renault Megane Sedan.

La baisse des ventes de berlines en particulier n’a pas suffisamment motivé Renault pour amener cette voiture sur les côtes Marocains. Cependant, nous pensons toujours que ce modèle raviverait l’intérêt pour les berlines du segment C sur notre marché et serait une excellente occasion pour la société de vendre l’une de ses lignes de voiture les plus populaires au monde sur notre marché – la Mégane.

La Renault Megane Sedan a l’air sportive et sophistiquée. Les phares à LED pleine forme en forme de C, le petit nez et les feux arrière familiers s’étendant vers l’intérieur presque jusqu’à ce que le logo de la marque aident instantanément à le reconnaître comme une Renault Mégane. Avec d’excellents niveaux d’espace et une cabine moderne avec tous les éléments essentiels modernes que l’on attend dans une berline exécutive, la berline compacte se sent bien en peluche et confortable à l’intérieur.