Pour les voitures qui utilisent de l’huile de voiture standard, une vidange d’huile pourrait coûter entre 250 et 550Dh. Si la voiture nécessite de l’huile synthétique, ce coût augmentera et pourrait se situer entre 450 et 700Dh.
Maintenant

Conseils pour changer l’huile moteur de votre voiture

Si vous voulez changer l’huile, une grande majorité des voitures qui utilisent de l’huile standard devraient avoir une vidange d’huile tous les 3.000 à 5.000 km ou tous les trois mois, selon la première éventualité.
Si des professionnels entretiennent votre voiture, un petit autocollant sera placé sur votre pare-brise indiquant la prochaine date d’entretien. Si vous effectuez votre propre vidange d’huile, il vous appartiendra d’enregistrer la date et les kilomètres afin que vous puissiez faire fonctionner votre véhicule sans problème. Louez votre voiture avec Al Aimran Cars dès aujourd’hui!

Changer l’huile de voiture

Bien que changer l’huile de voiture ne soit pas difficile, il est important d’être prudent et méticuleux. L’utilisation d’une huile incorrecte affectera les composants hydrauliques et endommagera le moteur.

Ajouter trop peu d’huile entraînera un manque de lubrification dommageable pour les pièces du moteur, tandis qu’un remplissage excessif entraînera des fuites d’huile des joints et joints du moteur.

De simples erreurs comme ne pas enfoncer le bouchon de vidange ou oublier de retirer l’ancien joint du filtre à huile pourraient vidanger l’huile de votre voiture et vous coûter un nouveau moteur. Pour garantir la vidange d’huile la plus efficace possible, suivez ces conseils:

  • Si le moteur est chaud, laissez-le refroidir pendant 20 à 30 minutes avant de changer l’huile.
  • Pour un drainage plus rapide de l’huile, faites chauffer une voiture froide pendant deux à trois minutes avant de changer l’huile.
  • Utilisez un bac de récupération et un entonnoir pour éviter les déversements.
  • Utilisez des gants en latex et gardez un rouleau de serviettes en papier à portée de main.
  • Achetez un produit absorbant l’huile pour un nettoyage rapide.
  • Protégez le plancher de votre garage en plaçant du plastique sous la voiture et enlevez-le lorsque vous avez terminé.
  • Après avoir rempli le filtre à huile, pour un meilleur ajustement, saupoudrez un peu d’huile sur le joint avant de l’installer.
  • Utilisez une clé dynamométrique pour serrer le bouchon d’huile.