Les montagnes d’Atlas récompensent leurs visiteurs avec une combinaison étonnante de vallées, de sommets et de villages traditionnels accrochés aux flancs des montagnes

Les montagnes d’Atlas

Pour une aventure active dans l’une des régions les plus belles et naturelles du Maroc, vous ferez l’expérience d’une vue magnifique et apprécierez de rencontrer les habitants sur la piste.

Dans le confort de votre hébergement confortable, racontez les exploits de la journée tout en profitant des dîners faits maison chaque soir. Conçues pour les amateurs de plein air, les randonnées difficiles mais enrichissantes sont prises à un rythme tranquille, ce qui vous laisse tout le temps nécessaire pour reprendre votre souffle, puis vous permettre de tout perdre en admirant la vue magnifique.
Itinéraire

Ourika:

Les températures sont plus fraîches à l’ombre des sommets enneigés du Haut Atlas, et cette vallée fleurie, située à un peu plus de 50 km au sud de Marrakech, est l’échappée de la ville face à la chaleur estivale.

La vallée a une humeur particulière entre février et avril, lorsque les vergers d’amandiers et de cerisiers s’épanouissent de manière virile et que les fleurs sauvages s’émeuvent.
Malheureusement, la beauté et la facilité d’accès de Ourika ont conduit à un développement important, qui menace maintenant de ternir l’ambiance de la vallée.

À Oulmes, des cafés de fortune et des barbecues jalonnent la rivière, enchaînés par des ponts de corde fragiles qui permettent aux excursionnistes de traverser la rivière, tandis qu’au bout de la vallée se trouve la station balnéaire et la base de trekking très fréquentée de Setti Fatma.

Pour les paysages du Haut-Atlas comptant moins d’entraîneurs et de vendeurs de cyclomoteurs, vous préférerez peut-être les vallées de Mizane ou de Zat.

Ouzoud:

Rendez-vous aux cascades d’Ouzoud dans les montagnes du Moyen Atlas et profitez d’une route pittoresque à travers les oliveraies et la campagne berbère des plaines au nord de Marrakech. Profitez de la vue imprenable sur les plus longues cascades d’Afrique du Nord lors de cette excursion d’une journée.

Imlil Asni:

Située au pied des montagnes d’Atlas, Asni est une petite ville berbère bien visitée. Environ 50 minutes en voiture à Marrakech, le souk ou le marché est le samedi. Il peut y avoir beaucoup de monde le jour du souk et les prostitués locaux peuvent être un peu accablants. Le trajet de Marrakech à Asni est très joli.

À Asni, il y a quelques cafés où l’on peut trouver un bon tajine pour le déjeuner donnant sur la rivière, où l’on peut voir les femmes se laver et où les tapis sont mis à sécher à sec sur des arbustes.

Tournez à gauche à Asni et suivez cette route sur environ 7 km jusqu’à Imlil, où la vie est beaucoup plus calme et silencieuse. Imlil est un petit village berbère situé dans une vallée magnifique où vous pourrez passer la journée à la recherche d’un guide de montagne local qui vous fera faire une courte ou une longue promenade dans l’un des plus beaux paysages que le Maroc puisse offrir. Terminez le thé dans une maison berbère et profitez de la merveilleuse hospitalité naturelle de ces gentils montagnards.