Beaucoup d’entre vous me demandent dans leurs emails quand venir au Maroc. C’est une question très générale. Pourquoi? Parce que cela dépend de l’objet de votre voyage!

Quand venir au Maroc

Pour faciliter la compréhension, j’ai divisé cet article en sections en fonction de ce que vous voulez faire au Maroc.

Pour la plage: de mai à septembre

Quand vous voulez aller sur les plages, le meilleur moment est de mai à septembre. Le sable et l’eau y sont bien plus beaux et propres que ceux de Rabat ou de Casablanca. Pour des plages vraiment incroyables et une eau cristalline, je vous conseille de choisir le sud. d’allez à Agadir ou à Dakhla, vous allez adoré, mais il faut savoir une chose: il fait beau toute l’année, mais il y a beaucoup de vent à dakhla dont la preference reste pour Agadir. J’ai écrit plus sur le désert et la ville de Dakhla ici.

Pour les sports nautiques : toute l’année

Agadir ou Dakhla est un endroit où le soleil est présent 300 jours par an! En gros, c’est le paradis des surfeurs. Si vous ne voulez pas aller aussi loin au sud (Dakhla se trouve à plus de 2000 km de Tanger), vous pouvez aller à Taghazout – près d’Agadir.

Pour les montagnes: début d’automne printemps

En fait, les montagnes sont belles toute l’année. Le seul obstacle est la température élevée le jour et basse la nuit. Si vous ne trouvez pas cela problématique, vous pouvez prendre la route en voiture de location et aller en montagne quand vous le souhaitez. Pour la nature et les beaux paysages, vous devriez y aller au printemps ou en automne. En été, la température peut atteindre 50 ° C. Autour de janvier et février, vous pouvez aussi faire du ski près de Marrakech ou Ifrane !

Pour le désert: novembre à avril

Le meilleur moment pour découvrir les dunes magiques du Sahara est l’automne, l’hiver et le printemps. La chaleur pendant l’été est insupportable. Je suis allé faire une promenade à dos de chameau en février et il faisait encore assez chaud jusqu’au coucher du soleil. Le soir, la température a diminué et je dormais dans un pull, une veste et sous deux couvertures. Assurez-vous de porter des vêtements chauds pour la nuit et couvrez votre corps pendant le jour pour éviter les coups de soleil;)

Pour d’autres visites tels le grands impériales (villes impériales): toute l’année.