Le Sahara Marocain est le plus grand désert du monde. Seule une petite partie du Sahara Marocain est fertile et c’est ici que poussent le maïs, les dattes et d’autres fruits. Ces parties sont alimentées par des rivières souterraines et des oasis

Le Sahara Marocain

Le Sahara Marocain peut être une expérience inspirante la nuit, avec un air pur, propre et clair et des étoiles si proches que vous pouvez presque les toucher.

Tata

Située à la croisée du Sahara Marocain et de la montagne, cette petite ville du Sahara Marocain a la réputation d’être la ville la plus chaude du Maroc.

Foum Zguid

Situé à la jonction de la chaîne du Jebel Bani et du désert su Sahara Marocain, cette charmante ville du désert possède l’une des plus grandes palmeraies du Maroc.

Zagora

Située dans la magnifique vallée du Drâa, cette ville est un point de départ populaire pour les excursions en chameau et en 4×4 dans le désert. Une pancarte proclamant 52 jours à Tombouctou est l’une des caractéristiques les plus photographiées de la ville.

Tinfou

Cette petite ville est située le long de la route de la vallée du Drâa, où le sol caillouteux cède la place aux dunes de sable du désert.

Erg Chebbi

Ce village situé dans les dunes du Sahara Marocain offre des installations touristiques de base pour les visiteurs explorant les énormes dunes de sable.

Ouarzazate

Traiteur pour le tourisme, Ouarzazate compte plusieurs hôtels et les visiteurs profitent du marché typiquement marocain du centre-ville.

La Kasbah est magnifiquement préservée et donne un aperçu intéressant de la vie des personnes qui y vivent.

Rissani

Aussi connu sous le nom de Tafilalt, un groupe de petits villages autour de la ville de Rissani, est situé le long du dernier tronçon de la vallée de Ziz. La région a une longue et fascinante histoire et était un royaume séparé du Maroc entre le 8ème et le 14ème siècle.

Merzouga

Situés au début de la zone oasis, les habitants exploitent les sources d’eau souterraines à des fins d’abreuvement et d’irrigation, et la zone autour de la ville est bien cultivée.

Erfoud

Cette petite ville oasis est utilisée par de nombreux voyageurs comme base pour explorer la magnifique vallée de Ziz.