Souss Massa au Maroc au printemps c’est le début de la saison pour des vacances marocaines, mais le sud (au sud des montagnes du Haut Atlas qui s’étend de près de l’intérieur de l’Atlantique au sud de Marrakech) du Maroc est magnifique au printemps, avec des fleurs sur les fruits et d’autres arbres qui illuminent votre voyage.

Juste au sud d’Agadir se trouve le parc national de Souss Massa et à quelques minutes à l’intérieur des terres se trouvent les montagnes de l’Anti Atlas et la ville médina de Taroudant.

Parc national de Souss-Massa

Le Souss Massa se trouve sur la côte atlantique et est une région pour les amoureux de la nature (il se trouve sur la route de migration pour de nombreux oiseaux). Si vous connaissez bien la flore et les forna, nous vous suggérons de rester localement dans le Souss-Massa et d’explorer la région à votre rythme.

Si vous souhaitez bénéficier de quelques conseils d’experts, la région est accessible depuis Taroudant où des guides experts sont basés. Le parc national de Souss-Massa se poursuit le long de la côte en direction du nord et peut également être visité. Il est recommandé de faire appel à un guide pour visiter le parc, à bord d’un véhicule 4 × 4 ou d’un véhicule adapté aux routes sablonneuses et boueuses.

Les montagnes de l’Anti Atlas

La chaîne de l’Atlas la plus méridionale du Maroc, les montagnes de l’ Anti Atlas sont le cœur berbère largement contourné par les touristes (vous verrez rarement ou jamais un autre touriste dans vos errances) qui affluent vers Marrakech et des excursions d’une journée faciles vers le Haut Atlas.

Les montagnes sont moins sévères que leurs grands frères au nord et, bien qu’arides, elles ont de belles vallées et villes et d’Agadir isolés (greniers fortifiés) à explorer. Tafraoute dans la vallée d’Amelyn est au cœur de la chaîne et de là, il y a une conduite agréable dans la plupart des directions – conduite à savourer non précipitée.

Taroudant

À quelques ou quelques heures de route (selon l’itinéraire / combien vous vous perdez / combien d’agadir que vous explorez à pied) au nord de Tafraoute se trouve la médina fortifiée de Taroudant.

La ville de Taroudant est une douce introduction au Maroc (endormi par rapport à Marrakech) et propose la meilleure sélection d’hébergements du sud et, si votre temps le permet et si votre intérêt l’exige, le programme d’activités culturelles du Real Maroc animé par des guides très compétents.

Une escapade de printemps paisible

Avec des vols possibles vers Agadir (et quelques jolies retraites disponibles juste à l’extérieur d’Agadir dans notre portefeuille), et de magnifiques routes possibles dans le sud via Taroudant ou Sousss Massa, ou l’Anti Atlas ou même vers Skoura et le début du Sahara, faites profitez du beau printemps et appelez Naturally Morocco et faites votre choix parmi les options de vacances qui vous intéressent.